COMPTE-RENDU DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Mardi 15 novembre 2022
Personnes présentes:
Céline Beauvais (Présidente), Sylvie Moyrand (Vice-présidente), Marie-Liesse Pignot (Secrétaire),
Benoît Dutreix (Secrétaire adjoint), Rozen Dubois (Trésorière), Cyrille Pastier (Trésorier adjoint),
Edourd Dupin de Beyssat, Mickaël Garel, Emmanuelle Broussier, , Marlène Guy
Personnes excusées:
Cécile Brunet, Mélanie Blanchard, Mickaël Lanes, Thi-Huong-Ly Vo

  1. Informations diverses
    Céline et Rozenn ont eu rendez-vous à la banque pour tout remettre à jour. Elles ont négocié une
    baisse de la cotisation avec 6 mois gratuits et placé une partie de la trésorerie sur un livret. Céline a
    une carte de paiement et Rozenn une carte de dépôt.
    Il y a eu plusieurs locations depuis le mois de septembre. Céline suit ces locations pour avoir une idée
    précise des revenus générés sur l’année. Il faudrait refaire le flyer pour avoir quelque chose de plus
    sympa. Céline a trouvé un contrat de location qu’elle utilise tel quel pour le moment mais souhaiterait
    qu’il soit adapté à l’APPEL. Sylvie s’occupe du contrat de location, il faudrait un volontaire pour refaire
    le flyer.
  2. Deux familles demandent une aide financière pour les voyages scolaires. Cécile propose que les
    familles participe à hauteur de 50€ et que le reste soit pris en charge pour moitié par l’OGEC et pour
    moitié par l’APEL. Le CA donne son accord pour la première famille mais souhaiterait plus
    d’informations pour la deuxième famille. La décision sera prise lors du prochain CA.
    L’APEL Limousin proposer d’organiser au sein de l’école un café-rencontre pour les parents d’enfants
    porteur de handicap ou en difficulté scolaire. Le CA valide cette proposition. Nous allons nous mettre
    en relation avec Vanessa Paugnat.
  3. Calendriers
    L’opération a été rondement menée par Benoît et a généré un bénéfice 900€ pour l’APEL. La
    conception a été faite par Benoît et l’impression offerte en échange d’un encart publicitaire.

  4. Vente de sapins
    Nous avons vendu 80 sapins pour un bénéfice de estimé de 770€ environs. Il y a quatre famille qui
    ont acheté 3 sapins. Nous leur offrons donc à chacun une carte cadeau de 15€. Céline se charge de
    les acheter.
  5. Goûter de Noël
    Tout est pris en charge par Andros et par U. Thomas reprend son rôle de Père Noël. Seront présents
    pour préparer et distribuer le goûter : Fred, Marlène, Cyrille, Géraldine, Armelle, Ly et Marie.
  6. Matinée travaux/déco et repas de Noël
    La matinée travaux pour décorer l’école aura lieu le 3 décembre de 9h à 12h. M. Fayemendy apportera
    des branches de sapin pour décorer le portail. Nous proposons café et viennoiseries comme les
    années précédentes.
    A l’issue de la matinée travaux, le temps convivial aura lieu sous la forme d’un buffet partagé. Chacun
    apporte du salé, du sucré ou des boissons. Ainsi l’APEL n’engage pas de frais, l’idée étant de partager
    un moment agréable avec les familles qui le souhaitent. Marie se charge de faire un flyer pour la
    matinée travaux et le repas demandant de s’inscrire en précisant ce qui sera apporté. Réponse
    demandée pour le 29 novembre.
  7. Loto
    Benoît a réservé auprès du Père Pauliat, curé de la paroisse dont dépend l’école, la salle paroissiale
    de Panazol pour le samedi 4 mars de 10h à 18h. Cette salle peut accueillir 200 personnes. Nous ne
    paierons pas la location de la salle mais nous réglerons seulement les frais de chauffage.
    Certains s’interrogent sur les horaires envisagés. Benoît se renseigne pour savoir s’il est possible
    d’avoir la salle un peu plus tard.