COMPTE-RENDU DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Mardi 4 Avril 2023

Personnes présentes :
Céline Beauvais (Présidente), Sylvie Moyrand (Vice-présidente) Rozen Dubois (Trésorière), Cyrille Pastier, Mickël Lanes, Edouard Dupin de Beyssat, Benoît Dutreix (Secrétaire adjoint), M.David Barreux.

Personnes excusées :
Cécile Brunet, Emmanuelle Broussier, Marlène Guy, Morgane Dutreix, Marie-Liesse Pignot (Secrétaire), Thi-Huong-Ly Vo, , Mickaël Garel, Mélanie Blanchard

  1. Point sur la Journée Portes Ouvertes
    Les portes ouvertes de l’Ecole ont eu lieu le 18 Mars 2023. La permanence de l’APEL en salle de garderie s’est tenue de 9h à 13h afin de rencontrer les nouveaux parents, faire visiter l’école et les accueillir avec un café + madeleines. Un bonne ambiance et beaucoup de futurs parents ont manifesté de l’intérêt pour rejoindre l’APPEL.
  2. Point sur la matinée travaux du 1 er Avril
    La matinée s’est bien déroulée malgré la pluie, les travaux prévus de poses d’étagères et de cimaises , les réparations des équipements de la kermesse (pêche aux canards, machine à barbe à papa), les nettoyages et évacuations de matériels se sont bien déroulés.
    La pose de gazon synthétique n’a pu avoir lieu du fait de la météo et sera réalisée par l’OGEC.
  3. Les préparatifs de la kermesse
    a. Organisation de la Tombola
    Le choix a été validé de proposer des plus beaux lots et de s’orienter vers un kit de 32 lots de marque via un service d’organisation « clés en main » avec impression des tickets et de compléter avec l’apport de lots existants au local APPEL + sollicitation des entreprises et parents d’élèves.

    b. Montage de la scène
    La scène sera livrée par le loueur le vendredi 16 juin après-midi (vers 16h).
    -Prévoir 4 personnes pour décharger de 16 à 17h
    -Prévoir 6 à 8 personnes pour monter la scène APRES 17H
    -Prévoir le démontage de la scène le 25 juin et le chargement du camion de livraison retour le 26 Juin
    matin. Les volontaires sont bienvenus.

    c. Cadeau aux CM2
    Comme chaque année un cadeau sera remis aux élèves de CM2 quittant l’école.
    Le choix s’oriente sur une carte cadeau Décathlon ou Cultura afin de permettre aux enfants de s’équiper pour l’été ou la rentrée en matériels éducatifs ou sportif de leur choix.

    d. Diner de fin de Kermesse
    Comme l’an passé, M.Canon propose d’animer le diner avec des chansons.
    Le repas a été validé sur le thème portugais selon le devis du restaurateur retenu. Nous espérons 150 personnes. Un rangement préalable sera à prévoir entre la fin de la kermesse et le diner. Comme chaque année, les parents présents au diner seront mis à contribution quelques minutes.

    e. Vente de photos
    Comme l’an passé, Benoit propose de faire les photos de chaque classe en costume lors de la répétition des spectacles de la kermesse. Marie sera disponible pour l’assister et une personne de plus serait bienvenue pour permettre une meilleure organisation dans la rotation des classes.
    La prise de photo se déroulera le matin de la répétition en costume, entre 9h et 11h la semaine du 19 au 23, le jour devant être confirmé par Mme Brunet.

    f. Captation vidéo des spectacles de la Kermesse
    Comme l’an passé, une captation vidéo des spectacles sera réalisée. Sylvie doit contacter M.Portal pour prêt du matériel et Benoit se chargera du montage. Les clés USB siglées ont été approvisionnées l’an passé au local APPEL et Thomas propose un coup de main pour la duplication des clés USB de sorte qu’elles puissent être remises dans les cartables avant les grandes vacances.
    -Prévoir 1 ou 2 personnes pour s’assurer de la surveillance du matériel et du bon fonctionnement de la captation lors de la Kermesse.
    Prévoir des barrières métalliques pour neutraliser l’espace devant la scène, la rubalise de l’an dernier n’ayant pas été une solution adaptée.
  4. Questions diverses
    La demande a été formulée de modifier le jour et l’horaire de la réunion de l’APPEL pour la convenance de certains participants, cette demande a été refusée, le mardi soir convenant à la majorité des membres de l’APEL.

    La demande a été formulée de remettre le cadeau des CM2 à des élèves quittant l’école en CM1 pour raisons personnelles. Cette demande a été refusée car cela créerait un précédent non souhaité.
  5. Prochaines réunions
    Les prochaines réunions permettront d’affiner l’organisation de la kermesse et sont prévues :
    Les mardi 02 mai, 30 mai et 6 juin à 20h en salle de garderie.